La Pension est installée dans notre appartement de 90 m2, où les chats sont en totale liberté, et ont libre accès à toutes les pièces, ainsi qu’au balcon et à la terrasse. En aucun cas, ils ne peuvent sortir en extérieur.
Pour assurer à nos petits pensionnaires, confort et tranquillité, et éviter le stress dû à la surpopulation, notre capacité d’accueil est limitée volontairement (et il est conseillé de réserver)
L’entrée de l’appartement est sécurisée par 2 portes d’entrées avec 1 couloir entre les 2, formant SAS.
Il y a une fenêtre et un balcon de 9 m2, ombragés l’été, par une vigne grimpante, et l’arrière de l’appartement donne sur une grande terrasse couverte de 35 m2 environ, le tout, entièrement grillagé, ne permettant aucun risque de fugues.
Espace particulièrement vivant, c’est là où l’on peut se retrouver tous ensemble, ou pas, y jouer, y manger, grimper partout, se cacher derrière le canapé, observer les poissons de l’aquarium, surveiller la préparation des repas, aller sur la fenêtre ou le balcon, ou descendre dans les chambres...
Deux chambres particulièrement calmes, car situées à l’arrière de l’appartement, lui-même adossé à la colline du Plateau Saint Michel. Les chats peuvent se retirer, dormir sur les lits, se cacher dans les armoires, dont l’une, leur est partiellement consacrée. Ces chambres s’ouvrent sur la grande terrasse. Il y a même un dressing indépendant, qui fournit plein de cachettes surprenantes.
Au centre de l’appartement, dans une partie très calme, est aménagé un petit « espace » permettant l’accueil pour un nouvel arrivant dans lequel il peut s’habituer tranquillement à son environnement, en observant l’entourage et les autres chats évoluer.
Il pourra en sortir dès qu’il en aura envie, ou y rester tranquillement s’il préfère.
Ce petit box permet aussi d’isoler un chat en convalescence, ou un minou particulièrement craintif le temps de son adaptation.
Ahhh !! la Salle de Bain !!
La Baignoire est incontournable pour faire des parties endiablées
Le lavabo, un coin frais pour se prélasser
L’armoire à serviettes, idéale pour se cacher et dormir
Un endroit très apprécié par nos pensionnaires.
Elle donne vue sur la rue, les jardins publics et la colline de l’Annonciade.
Postés sur cette fenêtre, ils adorent épier les oiseaux dans les arbres tout proches, ou observer les passants.
Seul pour s’y prélasser ou dormir, parfois à deux pour se tenir compagnie.
Bien-sûr, grillagée intégralement pour une totale sécurité.
Un espace privilégié, les chats l’adorent et y passent une grande partie de leur temps.
Ils accèdent à ce balcon, soit par la grande porte vitrée de la cuisine, soit par une chatière si cette porte est fermée.
De jour comme de nuit, il est toujours disponible, totalement grillagé et à l’abri de la pluie.
L’été, une vigne recouvre ce balcon, le protégeant du soleil.
La terrasse est située à l’arrière de l’appartement, et donne vue sur la colline qui mène au plateau Saint Michel.
Elle est accessible par les chambres, et quand les portes vitrées des chambres sont fermées, les chats disposent d’une chatière pour y entrer ou sortir, selon leur envie.
Une large passerelle longe une partie de la terrasse, en hauteur, où les chats aiment se prélasser et profiter du soleil. Garnie de grosses branches, d’arbres à chats, de jouets, etc. … les matous et minettes s’y amusent, grimpent, et plus. Tout est permis sur cette terrasse, même les bêtises …….
Couverte et grillagée, cette terrasse de 35 m2, est en libre accès par tout temps, de jour comme de nuit.